Belém, l’incontournable ?

Belém, a priori c’est un peu l’étape incontournable lorsqu’on se rend à Lisbonne pour la première fois tous les guides touristiques te le disent et puisque la sus-nommée est à portée de tramway en 15mn à peine, impossible de chipoter…

En touriste compliante, je me suis donc soumise à l’exercice.

Padrao dos descobrimentos / Tour de Belém / Mosteiro dos Jeronimos

Une escapade dont la clé de voûte est définitivement le monastère qui est absolument sublime… pour le reste, un rapide coup d’oeil au monument des découvertes puis un passage au pied de la tour de Belém qui elle par contre bien que mignonnette de l’extérieur ne vaut pas tellement le coût (ouioui je dis bien le coût) d’y entrer à mon sens, et une fois ces choses faites, eh bien je dois dire que le reste du lieu ne m’a pas transcendée. Peu animé et bien moins charmant que Lisbonne ou Sintra, on a peiné à trouver un restaurant digne d’intérêt et une fois rassasiées, on ne s’y est pas attardé… Une matinée donc suffit à parcourir le lieu je pense, sauf si on souhaite visiter le jardin botanique éventuellement, mais ce n’était pas notre cas donc un bref arrêt par la pâtisserie traditionnelle de Belém sur le chemin de la gare pour repartir avec les fameux pastéis sous le bras (des petites tartelettes au flan qu’on voyait dans mon premier article Lisboète) et hop, en route vers de nouvelles aventures…

… à découvrir au prochain (et ultime) épisode 😎

12 Comments

  1. J’ai cru l’espace d’un instant que tu comptais aller au Brésil… Ensuite j’ai cru que tu t’étais coupé les cheveux…
    En tout cas tu me donnes envie d’aller voir le Portugal d’un peu plus près
    Des zibou 🙂

    1. Ah le Brésil pourquoi pas hein, mais c’est pas dans mes destinations prioritaires 😛
      (Les cheveux m’en parle pas je suis en plein crise existentielle capillaire je crève d’envie de les couper justement… sauf que les cheveux courts me vont absolument pas, j’ai pas intérêt à craquer…)
      Poutoux !

  2. Je suis allée à Belem moi aussi lors de notre voyage à Lisbonne, j’ai beaucoup aimé le monastère également mais comme toi nous n’avons pas éternisé notre visite, je ne savais même pas qu’il y avait un jardin botanique !
    Jolies photos qui me rappellent d’agréables souvenirs néanmoins, merci !
    Bises

    1. Le jardin il est tout en hauuuuut d’une rue qui monte à mort pour changer ahah, et l’entrée est payante… on avait pas spécialement envie de s’y attarder donc on l’a squizzé… 😉
      Bises !

      1. Merci mon petit bouchon polioté ! Franchement, le monastère est sublime, mais c’est pas non plus la perte du siècle de ne pas y aller, j’ai été bien plus impressionnée par Sintra 🙂
        Bisouches !

  3. j’adore cet endroit à lisbonne, j’y ai eu un hôtel 7 jours car je bossais au centre culturel de Belem, la patisserie, le musée e la marine et la mer à cet endroit là je connais et finalement on n’est pas tres loin du centre, bises et profites en!

  4. Je logeais dans une auberge de jeunesse à côté du Monastère lors de mon séjour à Lisbonne l’an dernier. Je n’ai pas visité la tour : je l’imaginais plus grande et je trouvais que c’était trop cher. J’ai visité le monastère le dimanche matin (beaucoup de musées et monuments sont gratuits le dimanche jusqu’à 14h) et le musée d’art moderne qui est dans le même quartier.
    Alors par contre, tu as bien fait de ne pas visité le jardin : il est payant mais vraiment en piteux état, mal entretenu et pas grand chose à voir. J’ai été vraiment déçu.
    J’ai bien aimé Bélem pour le côté historique et calme mais c’est Sintra que j’ai préféré (et son resto-salon de thé bio végan Soul Food !!!)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *