[Carnet de voyage #1] Une bonne descente à St Emilion

Une semaine maintenant qu’on est rentrés de notre petit périple, le début du débrief’ s’impose… Chevauchant vaillamment la Twingo des plaines, on avait donc décidé de descendre depuis Amiens jusqu’à Madrid au grès de plusieurs étapes françaises et espagnoles, dont la première d’entre elles fût, je te le donne en mille : St Emilion.

La destination parfaite si l’on aime le bon vin et la vieille pierre.
Oui on a 53 ans, OUI. (à nous deux)(et alors ?)

Un village magnifique, ancien, préservé, atypique (perdu au milieu des vignes et châteaux, des carrières souterraines partout, une église creusée dans la roche…) je t’épargne l’aspect historique parce-que je suis pas très pointue sur le sujet, mais les anecdotes ne manquent pas. Puis y’a du vin. Plein plein plein de vin.
Bref. Photos…
On a passé 2 jours et 1 nuit sur place, le temps nécessaire pour faire le tour du village et visiter quelques caves (les visites sont payantes mais comportent toujours une dégustation à la fin qui justifie le prix à elle seule…) m’enfin si l’aspect historique / technique t’intéresse pas tu pourras toujours déguster des bons vins à tous les coins de rue, et gratuitement va ! (la plupart des cavistes proposent spontanément de goûter leurs vins sans obligation d’achat)
Côté logement la destination est assez prisée et prestigieuse… et donc chère. (100€ la nuit pour 2 globalement…) Nous, les 100€ on préférait les investir chez le caviste sus-cité vois-tu, du coup, on a choisi l’option camping ! Alors ça vendra probablement pas du rêve à tout le monde, mais moi, me réveiller au pied des vignes baignées de soleil et y prendre mon petit déj’… je m’en souviendrai bien plus longtemps que de n’importe quel hôtel, crois moi.

Prochaine étape ? Biarritz et l’arrière pays basque.
Stay tuned hein… et bisou !

12 Comments

  1. je susi uen amoureuse de leur vin rouge : le saint émilion!! un tel régal!! tout comme tes photos! je ne connaissais que la bouteille mais pas le site, et c’est vraiment magnifique =) bisous

  2. Je connais bien le village de St Emilion près duquel j’ai vécu toute mon enfance, merci pour la madeleine de Proust que tu me tends, les photos sont fidèles à mon souvenir !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *