[Carnet de voyage #3] Un picnic dans le désert des Bardenas…

Le désert des Bardenas… indéniablement l’étape la plus dépaysante de notre twingo-tour ! Réserve naturelle méconnue aux allures empruntées au célèbre Monument Valley, elle est pourtant nichée juste là, dans les pyrenées espagnoles…

42 000 hectares de tranquillité aride en accès libre, à peine perturbée par quelques moutons. (parmi toute une faune bien plus sauvage réservée aux observateurs les plus patients, évidemment)

Et pour nous ? Un plaid, un picnic… et photos !A peine sortis des bardenas et encore sous le charme de cette découverte, c’est une autre curiosité locale immanquable qui s’est offerte à nous : les maisons troglodytes d’Arguedas.

Totalement laissées à l’abandon depuis une cinquantaine d’années, ces habitations creusées dans la roche sont accessibles librement, pour les plus téméraires en tout cas (j’te cache pas que j’avais pas les bonnes chaussures pour me taper l’ascension personnellement, mais j’en connais un qui n’a pas pu se retenir… en guest et en miniature donc, mon Stéphane Plaza à moi !)

T’avoueras que ça en jette, non ?
Je te tiens au courant de la date de pendaison de crémaillère va.

(bisou)

Partager

14 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *