[Carnet de voyage #5] Zaragoza

(ou Saragosse, pour les Camemberts dans la salle)
Alors avant toute chose OUI, moi, comme tu me vois là, bah je pars en vacances sans te prévenir et sans même te programmer d’articles, voilà, c’est assez scandaleux mais c’est ainsi.
Et par dessus le pompom du marché sur le gâteau, NON, je reviens même pas de Saragosse présentement dis donc !
Pour tout te dire, j’étais sur l’ïle de Groix puis sur l’île de Ré ces dernières semaines, mais j’ai encore plein de photos en retard de mon escapade d’Avril, alors voilà hein, on en est là.
Je te présente donc Saragosse, l’étape étonnante qui a suivi Madrid…Deux jours sur place, deux jours à la découverte d’une ville chaleureuse, pétillante et colorée qui vit au rythme des tapas. Une ville qui abrite aussi de véritables merveilles d’architecture comme le palais de l’Aljaferia dont les conquêtes et reconquêtes au fil des siècles ont conduit au melting-pot d’influences unique et splendide qu’on peut observer aujourd’hui, et bien sûr, une ville dominée par son époustouflante basilique du Pilar qui se passe de mots mais qu’on ne se lasse pas de photographier sous tous les angles, celle par laquelle cet article a commencé, et par laquelle je ne pouvais que terminer… la boucle est bouclée !

10 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *