Easyvoyage

(Salar de Uyuni, Bolivie)

15 Octobre… mi-octobre quoi. En somme, ça y est, c’est plus qu’officiel, l’été, si toutefois quelqu’un l’a vu passer, s’est définitivement fait la malle pour cette année.
Et moi dans l’histoire, je suis en mal de soleil, de cocktails, de valises à faire et à défaire et même de courbatures de visites d’endroits où je comprends pas ce que les gens disent, voilà.
Je suis en mal de VOYAGE.
Les vacances de début Juillet me semblent si loiiiiiiiin déjà… faut dire qu’on a pas chômé depuis et que là tout de suite, ce serait carrément pas du luxe de se laisser dégouliner dans un transat, un hamac, ou toute autre forme d’ustensile de glandouille loin d’ici, juste le temps de faire un break dans le quotidien, de changer d’air et se retrouver rien que tous les deux tu vois ? Bien sûr que tu vois. Toi aussi, tu dois avoir un évier que ça amuse de se remplir de vaisselle sale, un réveil caractériel qui t’engueule dès le matin sans motif valable, et un canap’ dans lequel il commence à faire super froid le soir, ce qui est carrément scandaleux…

Sauf que toi je sais pas, mais moi j’ai pas vraiment épargné mon budget ces temps-ci, j’ai pas de vacances pour le moment et mon mec encore moins, alors c’est pas tellement parti pour s’arranger… au mieux, on pourrait s’organiser un weekend… un weeekend remarque c’est pas si mal… pourquoi pas. Ouais mais où ? Une destination suffisament exotique pour étancher notre soif d’évasion mais assez fairplay pour le faire sans nous ruiner, tu la sens la galère ? Et tu le sens venir le bon plan ? Héhé bouge pas va, ça vient.

Mon truc à moi, quand je m’ennuie, c’est de sortir mon Iphone, mais pas pour jouer à aligner des bonbons ni aux autres trucs qui font que mes amis facebook me demandent incessamment de leur filer des clous magiques ou des vaches imaginaires (sérieusement, qui fournit la coke des créateurs de ces jeux ?)(bref) non, moi je me vends du rêve en bidouillant les comparateurs de vols, pour voir où je pourrais aller tel ou tel jour, pour le moins cher possible évidemment. Et parfois ça se concrétise, c’est comme ça qu’on a visité Dublin en Février par exemple, et tu seras pas surpris si je te dis que je serais pas contre l’idée de rempiler pour la Toussaint.

Je pense à Budapest, Edimbourg ou Venise, pour tout te dire. (parce-qu’on se dit tout bien entendu) Qu’est-ce que t’en penses ? T’as déjà fait ? T’irais où à cette période toi ?Et sinon New York, ça te dirait ? Genre gratos ? Complètement au hasard hein, évidemment, juste parce-qu’en terme de comparateur de vol, Easyvoyage organise justement un concours en ce moment… (un aller-retour pour New York à gagner si tu devines quelle compagnie t’emmèneras le plus loin pour la Toussaint et quelle est cette destination) ça se passe directement sur le site ou sur la page facebook. Bon moi, j’ai déjà visité New York et Budapest c’est sûrement très sympa m’enfin je te cache pas que j’ai tenté ma chance quand même hein ! On est pas des bêtes…

Et puis D’ici là, je vais peut-être enfin prendre le temps de m’immerger dans les photos de Juillet, replonger dans les souvenirs de vacances, c’est une autre façon hyper économique de voyager…

A très bientôt !

6 Comments

  1. J’avais été assez déçue par Budapest . Même s’il est est vrai que le parlement est splendide et les bains de Schénzi super sympa. on y mange bien aussi.
    Du coup, j’aurai dit Venise parce que ça fait un moment que je rêve d’y aller !

    1. On ira se faire notre idée début Décembre ça y est c’est réservé ! Mon mec ayant des origines hongroises, Venise ne pouvait pas lutter… (et on se le garde plutôt pour l’été !) 🙂

  2. Veniiiiiiiiiiise !! <3
    Fait avec une copine car indisponibilités de nos mecs respectifs…
    Trilogie balade/bouffe/apéro et même un petit peu de plage en plein mois d'avril (+ rinçage d’œil sur les petits gondoliers)
    Franchement que demande le peuple 😀

    A faire, en couple, entre amis, entre gens qui ont faim…

    1. C’est au programme pour le printemps / début d’été huhu (enfin à mon programme en tout cas, j’ai pas encore lancé de réferendum mais je prédis qu’on ne m’opposera pas beaucoup de résistance 😛 )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *