Excursion Brugeoise [archives]

Autant te dire de suite que j’ai googler pour vérifier, parce-que Brugeaise ou Brugeoise, on ne sait que choisir n’est-ce pas…  Mais passons.

Pourquoi je t’embarque dans des considérations éthnonymiques Belges?

Parce-que y’a pas que les godasses et les pépitos dans la vie. Découvrir des recoins de pays, c’est un truc qui me plait aussi. Alors bon, je t’emmène pas à la Barbade comme tu vois (et pas uniquement parce-que je serais infichue de la situer sur une carte, mais parce-que je réserve cette destination pour la période post-critique où je serai assurément richissime, blonde et championne de trapèze).

Non je t’emmène à Bruges.

Bruges où je suis allée passer la journée y’a quelques weekends de ça, Bruges la ville flottante aux milliards de pavés.

Attention les mirettes, spoiler inside !

Mon avis : si malgré la langue incompréhensible qui s’y cause et le PV pour stationnement non payé à 30€ (vachement cupide la pervenche Belge) t’aimes flâner dans une petite ville rustiquo-romantico-bourgeoise, parmis foule de calèches, d’innombrables chocolateries et des boutiques de dentelle à tous les coins de rue ; si ça te vend du rêve de pouvoir boire un coca zéro en terrasse pour moins de 5€ (pensée émue pour le malheureux Parigot) et si par dessus tout finir la journée par un tour de barque, la gaufre liégoise fumante entre les dents (oui, encore une) ça te met en joie…

Alors Bruges sera ta destination de rêves.

En attendant la Barbade en tout cas… On s’est compris.

+++

2 Comments

    1. Oh la hooooonte !! T’as (évidemment) raison… l’erreur vient du fait qu’on a aussi une ville du nom de Bruges en France… dont les habitants sont les brugeais, et comme j’ai bêtement tapé « nom des habitants de Bruges », bah bim… Bon, j’m’en vais corriger ça hein… :’)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *