Honfleur, un monde meilleur…

Honfleur, c’est ce petit coin de Normandie dont la réputation n’est plus à faire, ville mythique où le ciel est plus bleu et l’air plus doux, où les ruelles sont plus charmantes, le rosé est plus frais et où le promeneur, même si souvent parisien, finit par ralentir le pas, se laisser ravir par les effluves de moules marinières et enfin, se risquer à sourire.

Honfleur en fait, c’est comme partout ailleurs, mais en mieux.

Une parenthèse iodée inespérée donc, idéale pour faire honneur aux premiers beaux jours (et pour ramener du bon Livarot qui pue, aussi).
L’affaire m’aura quand même coûté une paire de talons à porter chez le cordonnier (c’est joli les pavés hein…) M’enfin que veux-tu… les bonnes choses se méritent !

Et boujou !

6 Comments

  1. Ça fait un bout de temps que je n’y suis pas allée, tes photos donnent envie surtout avec ce grand soleil ! Et sinon, WHAT!! J’avais jamais vu que l’enseigne des Parapluies de Cherbourg était traduite en japonais !

  2. Les photos sont très jolies, ça me fait plaisir de voir ma ville comme ça, sous le soleil ! 😉
    Par contre, tu as dû galérer avec les talons sur les pavés, non ? En tout cas tu es bien courageuse, moi j’ai abandonné les talons pour que du plat, bien plus pratique au quotidien !

    1. J’ai pas tant galéré c’est surtout eux qui ont morflé… Mais le mal est réparé, après passage chez le cordonnier ils sont comme neufs ! 😀
      J’ai pas encore dit mon dernier mot avec les talons 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *