Un voyage aux deux visages [Miami]


Après un périple effréné au coeur de « la ville qui ne dort jamais » (et le touriste, toujours trop peu) une escale sur le sable chaud de Floride, histoire de buller tranquillou sous les palmiers, c’est exactement ce qu’il nous fallait.Loin du tumulte futuriste des buildings New Yorkais, ici on se laisse docilement bercer et enivrer par la chaleur colorée de Miami, savant mélange de fiesta et de farniente…

Passage obligé (et repassage, rere-passage, rerere… bref) par Ocean drive et ses nombreux bars, restau, pubs, boites…

Et ses voitures de Brenda, aussi.

Collins avenue

J’exprime une passion nouvelle pour la pose constipée sur fond de bagnole oldschool, chut, ne me juge pas.

Ici plus d’écureuils acrobates, mais un mini-lézard flemmard…

Et son grand-frère. (Pascal, probablement)

L’horizon interminable des Everglades

Coral Gables

Dowtown

Et évidemment, Lummus park et derrière lui…

La plage de South beach !

Un dernier coup d’oeil vers la mer (pour la dramatic-touch) cette fois ça y est, c’est la fin des vacances… vivement l’été prochain ! 😉

32 Comments

  1. mouhaha pascal le grand frère avec lui t’es obligée de filer droit!
    te sandales sont trop happy flower (ouais je sais ça veut rien dire)
    et le mojito je suis sure tu ment les 2 pailles étaient pour toi;)
    Bon tout ça mis cotye à cote ça fait un peu bizarre 😉 bisouuu

  2. OHMONDIEEEU. Mais préviens quand tu postes des photos de crocodiles, c’est une de mes pires phobies (on en croise souvent à Paris en plus, c’est donc parfaitement rationnel comme phobie) Sinon j’aime beaucoup tes photos de Miami, on s’y croirait 🙂

    Bisous
    Camille

    1. Moi je te trouve un tout petit peu ridicule avec ta phobie des crocodiles quand même… tu peux pas avoir peur de trucs vraiment effrayant genre les vers de terre, comme tout le monde ? Allez, rassure-toi, c’est même pas un croco, juste un tout petit z’aligator tout meugnon meugnon… 😛

  3. Ohhh, MON DIEU!!! J’adore tes photos du crocodile, on croirait qu’il est devant nous! Je suis tellement fan de cet animal (et sinon, tout va bien chez moi). Les autres photos sont canons aussi, ambiance de vacances, de repos, de fiesta, de sorties, de visites… Tout ce que j’aime! Tout ce qui me fait rêver en ce presque mois d’octobre!

  4. Pas mal le périple! On se croirait dans « Les experts » sur certaines photos! Et mon dieu ces pancakes…en France on est trop nul on sait pas les faire, jamais trouvé un endroit sur Paris qui vaille le coup…

  5. Sympa ces photos, ça donne envie d’y faire un tour… tu n’as pas croisé Dexter par hasard??
    Bon, et sinon je connais bien cette « pose constipée », c’est celle du « tu vas arriver à la prendre cette fichue photo??!! » qu’on a envie de dire à son mec, en attendant qu’il arrive (enfin!) à prendre la photo, pendant que tu essaies de garder la pose et de sourire sans bouger… un grand classique que j’ai vécu maintes fois!!! (ça marche aussi devant les monuments, au resto devant les plats, etc etc.).

    1. Ahah c’est tellement ça ! (avec les gros lourds qui passent derrière et qui te reluquent comme si t’allais faire un truc extraordinaire, tout juste s’ils s’arrêtent pas).
      Pas vu le Dexter, et je suis bien triste tu sais, j’y allais exclusivement pour ça ! Faut croire qu’il était occuper à découper un macabé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *