Palermo ? Andiamo !

Hey bah mon ami, voilà un article qui m’a donné du fil à retordre ! Rapport au tri des photos pour tenter de te fournir quelque chose de cohérent… Parce-qu’il faut que tu saches que mes deux acolytes de voyage cette fois-ci, était deux amies ultra fêtardes avec lesquelles les vacances ressemblent bien moins à une cinécure qu’à mon habitude, je dois donc t’avouer qu’on a passé bien plus de temps à glousser, bavasser, glandouiller et user les sièges des terrasses où il est possible de se gaver de cuisine Sicilienne (et de vin hein, pour faire glisser…) qu’à visiter les musées ou prendre des trucs de mode en photo… Du coup, mon score photographique habituellement plutôt impressionnant (1500 photos en 4j à Lisbonne, par exemple…) s’en est vu carrément entamé… et par dessus le marché, y’a pas grand chose de très présentable blogguesque à en ressortir… m’enfin à coeur vaillant rien d’impossible (ou un truc comme ça) du coup j’ai quand même réussi à te préparer deux albums, dont voici le premier :Encore une fois je ne suis pas hyper douée pour ce qui est de fournir un carnet de voyage avec les bonnes adresses et compagnie puisque je ne note et ne retiens RIEN à ce niveau (et je me perds au bout de 3 coins de rues aussi, te dirait ma copine Laura, GPS officiel de l’expédition qui a passé la semaine à nous dire à Sarah et moi « mais bon sang, vous reconnaissez là quand même ? CA FAIT 5 FOIS QU’ON Y PASSE »… bon… mais c’est pas le sujet) Bref.
Si je devais synthétiser toutefois je dirais que…

Côté points positifs :
– LA BOUFFE… bon bah pas de mystère hein, les Italiens cuisinent vraiment, vraiment bien… et les Siciliens même s’il faut surtout pas leur dire, SONT ITALIENS. (oui, même toi Marco, désolée, bisou)
– Bah puisqu’on en parle, les Marco là-bas (= les locaux) sont très sympas, bien plus qu’à Rome par exemple… (bah d’ailleurs, en voilà un de truc de génie : si tu veux qu’un mec se retourne en Sicile, tu cries Marco, t’as a peu près une chance sur deux que ce soit effectivement son prénom) (/cliché gratos) (ouais bah pas tant que ça hein…)
– La météo : en septembre, pour des filles du Nord de la France qui partent prendre leur avion sous un torrent de pluie par 8 degrés, c’est le paradis de savourer pour une semaine un bon 25-30 degrés.

Et côté points négatifs :
– Les plages… qui sont belles ah ça oui, mais loin ! Il faut prendre le bus ou le train et c’est minimum 40mn dans les dents… bon, le tout c’est de le savoir disons, mais globalement, les transports et la circulation sont difficiles et rendent chaque excursion fastidieuse, on aurait aimé voir Trapani ou les îles égades par exemple, mais pour parcourir 100km en train il faut… 3 HEURES !
– Les taxis coûtent une fortune, genre bien plus cher qu’à Paris par exemple… c’est sûrement lié en partie au prix de l’essence qui est complètement exorbitant là-bas, m’enfin y’a aussi beaucoup d’entubage de touriste à mon humble avis…
– Hors saison (je pense qu’on y était là…) les bars ferment très tôt et les boîtes de nuit sont fermées du dimanche au mercredi, les rues sont rapidement vides, il faut prendre la voiture pour dénicher quelques endroits qui bougent plus loin, près des plages…

Et puis voilà… je dois dire que j’ai passé une excellente semaine mais qu’en toute franchise, c’est surtout parce-que je suis partie en compagnie de deux amies avec lesquelles il est impossible de s’ennuyer (tu nous donnes un bout de terrasse, tu nous arroses de temps en temps et on te refait le monde jusqu’à la Saint sylvestre s’il faut…) autrement, même si Palerme est certes une ville agréable, je ne lui aurais pas dévolu plus de 2-3j personnellement. Le reste du voyage du coup, faute d’excursions rentables nous, on a choisi d’occuper savamment notre temps en allant buller réfléchir à la plage…

chouettes plages au demeurant, que je te montre dans le prochain épisode ! 😎

15 Comments

    1. C’est gentil et puis tu verras si tu y vas, c’est grand la Sicile, il y a plein de choses à faire (l’etna, les îles éoliennes etc.) je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur 😉

  1. Et bien, qu’est-ce que ce doit être lorsque tu prends beaucoup de photos ! 😉
    Palerme est une ville étonnante je trouve, as-tu fait les catacombes ?
    Bises

  2. Et comme ça fait du bien de glander en vacances aussi !!! Et quand c’est sur la plage avec des copines c’est juste le pied !! Tu rajoutes un mojito dans la main droite (la gauche est occupée à parler avé les mains comme les italiens!!) et c’est parfait !!
    PS: Ca fait beaucoup de points d’exclamations tout ça nan ?!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *