Santorin

Santorin, ici Santorin… me voilà re-revenue de vacances et j’ai envie de te dire que c’est pas tout à fait de gaieté de coeur.
Santorin si tu ne connais pas (mécréant que tu es) c’est une des îles des Cyclades, en Grèce donc, assez atypique par rapport aux autres vu que c’est une île volcanique (volcan toujours actif qui devrait sympatiquement entrer en éruption d’ici quelques mois d’ailleurs, pour la blague…) donc caillasse volcanique de partout, sable noir, volcan au milieu de l’eau tranquillou… et côté architecture une armada de maisons et de petites églises blanches immaculées à dôme bleu, perchées sur les falaises, bien à leur aise… Comment te dire qu’en plus d’être superbe, ça ne ressemble à rien d’autre ?
Les photos ont plu sur la ville tu t’en doutes (c’est bien la seule chose qui pleut là-bas soit dit en passant…) et voilà le premier aperçu que je t’en ai rapporté…

En guest : Anaïs et Elsa, mes co-voyageresses, un chaton mignon et un chien équilibriste.

Affaire à suivre…

31 Comments

  1. Belles photos qui me rappellent de beaux souvenirs. Nous y avions passé quelques jours dans un petit hôtel. Notre chambre, sur 3 niveaux, était littéralement accrochée à la falaise, surplombant la caldeira, et tous les soirs on se dépêchait de rentrer du resto pour passer un moment sur le balcon, à pic, pour voir le soleil se coucher dans la mer. Enroulés dans un châle et un pull, bcp de vent, il peut faire très frais le soir. Mais quel spectacle. Tiens, finalement, c’est une idée, on pourrait y retourner 🙂
    Sweet dreams

    1. Quel spectacle, c’est tout à fait ça… 😉
      J’y retournerais bien moi aussi, pourtant ce n’est pas dans mes habitudes de curieuse de vouloir retourner dans mes pas, mais là, je crois que je ne me lasserais pas.

  2. Tu étais partie tourner le remake de Mama Mia? Parce que ça me fait penser à l’île où sésame le film! 😀 (blague pourrie)
    Plus sérieusement, ça donne très envie. C’était un séjour « tout compris » où tu as juste réservé un hôtel? Car je compte partir au soleil le mois prochain et ce post sur Santorin me fait bien envie (même si je suis pas sûre qu’il fera encore assez chaud en octobre-novembre….). Donc les conseils sont bons à prendre! Sinon je pensais à la Floride, et là aussi si tu as des conseils à me donner (et du temps à perdre! :p), vu que tu y es allée l’an dernier, je suis preneuse!!

    1. Ahah je vois exactement de quoi tu parles avec ta référence 😀 (oui bah humour pourri que veux-tu, j’en suis ! 😀 )
      Nous on avait choisi un séjour vol direct + hôtel en demi-pension, je pense que c’est le compromis idéal pour cumuler glandouille (l’île s’y prête quand même drôlement bien aussi, même si on est pas adepte du dorage de pilule intensif, un bon bouquin en bord de mer sur le sable noir, c’est pas dégueu…) et la journée, des balades/excursions. Niveau météo ça reste très doux en octobre je pense (20-25 degrés d’après mes sources) peut-être même plus agréable que les 35 degrés que nous avons eu en fait, mais par contre là où nous n’avons vu aucun nuage en 8j, tu aurais peut-être des averses car c’est une saison plus pluvieuse…
      Pour la Floride moi je n’ai fait que Miami/Miami beach et j’ai bien aimé mais sans coup de coeur phénoménal, je pense que j’aurais été déçue si je n’avais fait que cette destination par contre c’était parfait en combiné avec NY. Je n’aurais pas voulu y passer plus de 5-6j en fait, si tu y vas pour faire la fiesta c’est sûrement différent mais en couple et en ayant envie de visiter / découvrir etc j’en ai été vite lassée, en dehors de la plage et d’une excursion aux everglades il n’y avait pas grand chose à faire à mon goût, ce n’est pas hypeeeer charmant ni hypeeeer dépaysant, si je devais y retourner je ne bookerais pas d’hôtel (ou juste 2 nuits admettons) et j’irais faire les Key’s, ça, ça doit être vraiment sympa ! 🙂

      Si tu as des questions n’hésite pas !

  3. Merci pour ta réponse. Oui, en effet, je pense que Miami ne mérite pas plus de 2 jours et on doit avoir vite avoir fait le tour!! Je pensais plus à un tour de la Floride, en passant par les Everglades, les Keys, Orlando et ses parcs d’attraction…. À voir donc! Pour Miami tu avais un hôtel dans quel coin? Miami Brach? Et de Miami tu es allée dans les Everglades en voiture de loc? Moi aussi j’ai bien envie de rencontrer Pascal le crocodile! 😉

    1. On avait un hôtel sur Miami beach dans la rue parallèle à Ocean Drive, c’était idéal pour la plage et en plein dans le quartier qui bouge donc, d’ailleurs il était canon et pas très cher on avait regardé sur booking.com j’ai oublié son nom mais y’en a une foultitude qui doivent être très bien dans la zone.
      Les everglades on y est allé en bus, t’as un spot qui organise des excursions dans le même secteur que l’hôtel en question, idem pour faire les key’s etc d’ailleurs si t’as pas envie d’organiser toi même, y’a plein d’options possibles 🙂

  4. Que c’est bon de voir de si belles photos… Ahh comme la Grèce me manque ! J’y suis déjà allé un paquet de fois mais Santorin… Santorin… RHaaa 🙂 Merci merci pour ce délices des yeux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *