Sintra l’insaisissable…

Sintra, je dirais que c’était le point culminant de notre voyage, au sens propre comme au figuré.

J’attendais beaucoup de cette excursion qui semblait terriblement prometteuse d’après ce que j’en avais lu, et je n’ai pas été déçue. Perchée dans les montagnes à quelques kilomètres de Lisbonne, la belle Sintra camoufle ses merveilles sous une épaisse et angoissante brume matinale qui fort heureusement se dissipera l’après midi (sisi, moi non plus je n’y croyais plus en ne voyant pas à 5m à 12h, mais il suffit d’être patient, elle va s’en aller promis…) pour laisser les plus persévérant entrevoir ses nombreux palais, quintas et j’en passe… Impossible ici de compter sur la seule force de ses petons pour parcourir les lieux, impossible de saisir l’ambiance ou même l’immensité du lieu en photo, et impossible encore de tout voir en une seule journée, d’autant que la brume retombera assez tôt, mais c’est une découverte que je ne regrette absolument pas, et si tu y vas un jour, ce que je te souhaite, et que tu as deux ou même trois jours à y consacrer, ne te prive pas d’en profiter, ils ne seront pas perdus !

Un petit, tout petit aperçu donc, de cette étape fantasmagorique…

Palacio da Pena / Centre ville / Monserrate / Quinta da Reigalera

Les photos ne rendent malheureusement pas justice à ce cadre indescriptible, j’insiste… et je réitère aussi mon propos quant à l’aspect non exhaustif de la chose, si nous avions eu une journée supplémentaire j’aurais probablement visité le Palacio national notamment et les Castelo dos Mouros qu’on aperçoit au loin en haut des montagnes sur la dernière photo, mais la vie est une éternelle source de frustration, il faut s’y faire !

Je sais que ce n’est pas du goût de tout le monde et je ne sais pas comment tu fais toi, mais moi lorsque je voyage, surtout sur de courtes durées en contrées inconnues, je préfère survoler les principaux sites qui me semblent intéressants plutôt que passer mon temps dans les musées ou choisir de passer une petite zone au peigne fin… à défaut de « maîtriser mon sujet » in fine, et même si probablement du point de vue de certains je « rate » plein de choses et je n’approfondis pas assez en faisant ça, je préfère me dire que ça me donne l’opportunité d’entrevoir un maximum de choses, de prendre la température en quelque sorte, de goûter l’ambiance en prenant néanmoins le temps de me poser pour les repas et les soirées, et d’emporter au final une sorte d’échantillon du lieu, ce qui me permet de savoir éventuellement où j’aurai envie de retourner un jour (ou pas)…

Eh bah Sintra, moi, j’y retournerais bien, voilà !
Et toi… tu y es allé ? Tu iras ??

17 Comments

  1. J’y ai été aussi ! tes photos me rappellent un excellent souvenirs. Mes pieds aussi s’en rappellent parce que oui , en gd malades que nous sommes nous avons été au castelos de mourros à la seul force de nos petons ! J’y ai laissé une paire de ballerine (Repose en paix , ô toi ballerines de mon coeur !lol)
    Mais ça valait vraiment le coup c’était trop trop chouette et je comprends ton engouement pour la ville.

    1. Olalaaaa personnes folles que vous êtes, nous on ne l’a même pas fait le château des Maures tant l’ascension nous a semblée crevante, on aurait pas su faire les autres ensuite… du coup vous avez réussi à voir le palais de Pena et tout aussi ??

  2. Que de belles photos ! Ca me rappelle ma croisière en méditerranée du mois de mai dernier. Nous avons fait une balade en jeep au départ de Lisbonne pour arriver à Sintra; un petit paradis. Il faudra que j’y retourne pour visiter les palais.
    Bonne continuation !

    1. Ah oui il faut absolument s’arrêter et prendre le temps de visiter ! 🙂
      De mon côté je n’ai jamais fait de croisière tu réveilles ma curiosité à ce sujet, le Nil entre autre me tenterait pas mal…

  3. Oh mais c’est trop beau dis donc! Et si c’est encore plus beau qu’en photo :O
    Encore quelque chose à noter dans ma to-do list! Merci de la découverte!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *