Une escale au Tréport…


Oui, PARFAITEMENT, je fais partie de ces gens excessivement pénibles qui, au moindre rayon de soleil, se sentent pousser des branchies et ne conçoivent plus de passer leur weekend ailleurs qu’en bord de mer.

Alors certes, j’dis pas que j’ai pas un petit penchant pour les barbecues, pique-niques et autres activités estivales comestibles impliquant accessoirement de la glandouille dans l’herbe, restons sérieux et raisonnables, maiiiiiiiiis bien souvent, le weekend, c’est plutôt la côte et ses embruns qui m’appellent…

En gros, passé vendredi, s’il fait beau bah j’veux des moules, des glaces bleues, du vent qui me transmute en cousin Machin, du sable qui gratte dans les oreilles et puis des mouettes aussi. Plein-plein de mouettes. Partout.
Sinon CA NE VA PAS. (une foutue chance que j’ai eu le bon sens de ne pas naître à Strasbourg, t’en conviendras)

Cette fois-ci donc, notre fugue littoralophile nous aura poussés le temps d’un après midi jusqu’au Tréport où l’on a d’ailleurs, ma foi, si tu veux tout savoir, passé un très agréable moment. (ET perdu toute forme de dignité en expectorant nos poumons à même pas mi chemin des escaliers qui mènent au sommet de la falaise, aussi. Soit. Mais qui se soucie de sa dignité à notre époque ?! Les moules et les bulots d’abord, on est bien d’accord.)

Sur ce, parce-qu’il faut bien que la semaine ait aussi un début de temps en temps…
je te souhaite un bon lundi !

PS : non, mon henné n’a pas délavé en 3 petits jours, gros malin… tout ça, c’était évidemment le weekend précédent. (Pierre Bellemare ne serait pas très fier de toi va)

17 Comments

  1. houuuu je trouve que ce petit sac rouge se la raconte un peu trop pour mes yeux jaloux… DONNAMOI!!!

    (plus que l’expectoration de poumons dans l’escaliers, je demande à voir le crapahutage haut perchée sur tes échasses dans les galets, GENRE GOLRI 😀 )

    1. Heeeey beh tu serais épatée ! J’en connais un qui n’y croyait pas et qui peut désormais témoigner de mon habileté à manier l’escarpinade en zone galetienne 😎

  2. Ha ha mais Strasbourg c’est trèèèès joli comme ville! Bon ok, on n’a pas la mer, mais quand même, c’est joli ! Et on a des lacs ^^

    J’aime beaucoup ta tenue! Même si les talons sur la rocaille de la plage, on me la fait pas à moi :p hi

    1. Mais oui j’adooore Strasbourg en plus, je suis rien qu’une mauvaise langue ! 😉
      Je t’avoue que la crapahute sur les galets étaient pas prévue à la base, mais ma foi, je m’en suis bien sortie, et aucun talon n’a été maltraité pour le coup, les galets du Tréport sont moins fourbes que les pavés d’Honfleur ! 😀
      Bisous <3

  3. Jolie en rouge et blanc ma marinière préférée ♥
    Je te plussoie pour le fait d’habiter non loin de la mer, ça fait du bien les embruns, l’iode, toussa !
    Gros bisous !

    1. J’avoue que je donne dans le cliché à 100% avec ma marinière en bonus des cheveux dans le vent avec phare en vue… 😉
      Mais en même temps, c’est tout ce que j’aime !
      Gros bisous !

  4. Ah ouii ça a l’air très très joli le Tréport ! Et tu as bien raison de profiter du moindre rayon de soleil 🙂 Chapeau bas pour les talons sur les galets 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *