Bonnes bises… de Venise !

Venise (1)-3Venise… la si fameuse ville des amoureux aux 118 petites îles reliées entre-elles par de nombreux ponts, enjambant de non moins nombreux canaux sinueux…
Une destination mythique qu’on ne présente plus et dont tu liras en fait, probablement un peu partout, que son charme fou s’exalte d’autant mieux qu’on se laisse tout simplement dériver, aussi innocemment que possible, au fil de ses petites rues entrelacées, au risque de s’y perdre… et d’aimer ça !
Le Binôme et moi on y a posé le pied au mois de Mai de l’an dernier et comme on est deux gros flemmards pas des gens contrariants, on s’est pliés bien volontiers à ces « recommandations » en abordant tout naturellement nos premières heures à Venise au grès d’une promenade des plus lascive… (et dispersée) (quelques milliards de « mais on est pas déjà passés par là ?? » à l’appui…)
Bras dessus, bras dessous, nous v’la donc partis bravement pour près de 4 jours de petits coeurs dans les yeux et de dolce vita…Venise (2)-2Comme il faut bien trouver par où commencer, impossible de ne pas jeter un premier regard (coloré) sur le grand canal, ses bâtiments aux façades ciselées et puis ses gondoles, of course, s’il est besoin de le préciser…Venise (3)-2Direction toute trouvée : la place Saint Marc (ou San Marco, si tu parlo italiano) pendant qu’on sait encore à peu près où on est !Venise (4)-2 Venise (5)-2 Venise (6)-2 Venise (7)-2 Venise (8)-2 Venise (9)-2Un « spritz » en terrasse pour trinquer aux vacances qui viennent de commencer… (avec modération hein par contre… tu vas vite te rendre compte que c’est pas le bon coin pour tituber, y’a quand même vachement trop de caniveaux géants au mètre carré dans lesquels se vautrer…)Venise (10)-3Et ça repart.
Un bref passage aux abords du très courru Pont des soupirs (que je ne te ressors pas des tiroirs hein) et vite-vite, y’a beaucoup trop de monde par ici… on s’enfuit !Venise (11)-3On se faufile entre les étales de masques et autres souvenirs clinquants estampillés vénitiens…Venise (12)-3Un dernier coup d’oeil intrigué à l’enfilade (bien-trop-photogénique, pardon.) de gondoles constamment accostées là… Venise (13)-3 Venise (14)-3 Venise (15)-4 Venise (16)-2Et pfuuuuuut. Le Binôme-ours et moi, on hisse prestement nos carcasses mal-lêchées à bord du vaporetto pour s’éloigner fissa de ce trop-plein d’agitation touristique qui nous empêche de profiter… Venise (17)-3Aaaaaah… On respire de mieux en mieux déjà ! Tu trouves pas ?Venise (18)-2Et nous y voilààààà. Du calme, des pigeons et du méli-mélo de canaux mignons !Venise (19)-2 Venise (20)-3Quand soudain… ALERTE MAYDAY, TOURISTES (RE) EN VUE ! (reculer leeeentement… surtout pas de gestes brusques…) (même technique que pour esquiver du grizzly affâmé t’sais…) (ou ton cadre sup’ quand il arrive le lundi avec sa tête de mec qui a plein de trucs lourdos à demander) Venise (21)-3OUF. Protocole de survie activé : une glace et une méga-sangria pour se remettre de nos émois… (oui, oh… Bon. Bah c’est les vacances quoi… ÇA VA.)(le caniveau c’est bon, mangez-en)
Venise (23)-2 Venise (23b)-2
On se renfonce discretos dans des recoins isolés, pour encore plus de canaux et de pigeons, d’autres canaux, de petites places accueillantes, et toujours des canaux, des bâtiments charmants, et ohoh ! Bah des nouveaux canaux. Voilà.
Enfin quoique… on les a pas déjà vus ceux-là ? Et on est où tu crois ?? Du coup… de quel côté on va ??? Venise (24)-3 Venise (25)-2 Venise (26)-2 Venise (27)-2 Venise (28)-2 Venise (29)-2 Venise (30)-2 Venise (31)-3 Venise (32)-2 Venise (33)-3 Venise (34)-2 Venise (35)-3 Venise (36)-3 Venise (37)-2 Venise (42)-2 Venise (41)-2 Venise (39)-2Pfiou ! De quoi en prendre plein les mirettes pou pas un rond hein ? (et plein les ballerines AUSSI pour ton Elinka préférée, effectivement, j’te remercie de le souligner)

Au terme de cette première journée, ma foi c’est vrai qu’on aime bien se paumer par chez vous les copains, mais on n’était quand même pas fâchés d’avoir fait les frais d’un plan en arrivant, histoire de finir par retrouver le sacro-saint chemin de la couette et d’aller se coucher va…

Buona notte !

4 Comments

  1. Ah ah c’est exactement ça ! Je suis allée à Venise il y a fort fort longtemps (au moins 10 ans je dirai à vu de nez) et c’est ce que je retiens, se perdre dans les petites rues, les canaux, …
    Merci pour ces souvenirs qui me reviennent ! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *